Le Musée
Le Musée»Expositions»Exposition temporaire»La vigne en noir et blanc

Le Musée présente une exposition d'importance consacrée à sa fameuse collection photographique. 


Cette exposition intitulée LA VIGNE EN NOIR ET BLANC est consacrée aux regards de photographes neuchâtelois qui, dès la fin du 19e siècle jusque dans les années 60, ont choisi comme motifs les vignes, les vignobles, les caves et les vignerons eux-mêmes.

A cette occasion, un livre intitulé LA VIGNE EN NOIR ET BLANC est sorti de presse le 15 octobre2017. Il peut être obtenu en  envoyant un email à info@editionsdugriffon.com en mettant simplement votre nom et adresse et en spécifiant le nombre d'exemplaires souhaité.

Il est également disponible à un prix préférentiel sur place au Château de Boudry.

Richement illustré de photographies anciennes provenant des cours de viticulture donnés à la Station d’essais viticoles d’Auvernier et de diverses collections privées, cet ouvrage décrit le rôle que le vignoble a joué dans l’histoire et l’économie du pays au gré des siècles. Si aujourd’hui, la vigne est devenue quelque peu anecdotique, il n’en demeure pas moins qu’elle ait été autrefois la première industrie du Vignoble, modelant les paysages et forgeant les caractères.

Inscrit dans la collection Les Trésors de mon Pays nouvellement relancée, ce livre offre au public, tant profane que spécialiste, une synthèse de l’histoire viti-vinicole du pays de Neuchâtel.


edg_bulletin_souscription_vnb_mail_formulaire_21.8.17.pdf